En Français

Bienvenue! Votre bon instinct vous a amené vers ce site…ici  vous pourrez  glaner quelques informations rapides sur l’hypnose et vous décider a faire le premier pas vers cette pratique innée et naturelle, développée chez certains et moins bien chez d’autres. La pratique de l’hypnose est bénéfique a tous niveaux, profitez-en.

Plus bas, vous pouvez lire une définition de l’hypnose par un des membres de L’institut Français de l’Hypnose. Il existe tant de définitions et façons de décrire l’hypnose et la meilleure personne pour la vivre et la décrire c’est vous-même !

En voici néanmoins une qui décrit assez bien cet état:

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues, etc. En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.

Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle…).

L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte pour provoquer l’état de conscience modifiée recherchée.

Par contre, l’apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permettent à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d’aisance et de rapidité en hypnose : comme pour un sport, plus on s’exerce et plus on progresse !

Les applications de l’hypnose

Dans le champ de la santé, ses applications sont essentiellement la médecine de la douleur et la gestion des troubles anxieux (du stress à la phobie, en passant par les troubles de l’affirmation de soi ou encore les états de panique). On utilise également l’hypnose à visée de changement de comportements de dépendance, comme le tabagisme ou les troubles de l’alimentation. Mais d’autres applications sont possibles à la fois dans le champ du somatique (dermatologie, gastroentérologie…) et dans celui de la psychopathologie (troubles de la personnalité, troubles de l’humeur…).

La façon dont l’hypnose agit est maintenant connue : elle permet, par un jeu attentionnel impliquant l’imaginaire des clients de revisiter la réalité et la façon dont elle est percue. Ceci a pour effet de diminuer l’importance des symptômes d’un certain nombre de pathologies, et de développer chez l’individu des comportements inédits, lui permettant de mettre à distance le motif d’une souffrance, voire dans certains cas, de la résoudre. L’hypnose  permet à une personne de prendre soin de soi  et de développer pour se faire des dispositions internes et comportementales nouvelles.

Voila,  je trouve que c’est une bonne définition, merci à Mr. Bioy.

N’étant pas médecin ou psychologue, il ne s’agit pas pour moi de traiter ou d’utiliser des termes propres à ces corps de métiers, et je n’ai pas de patients mais des clients. L’hypnose et L’EFT (Emotional Freedom Techniques) me permettent cependant d’obtenir d’excellents résultats. Si ce que vous entreprenez ne porte pas ses fruits ou ne vous apporte aucune satisfaction et le but est devenu flou ou perdu, réévaluez votre but et commencez à programmer une nouvelle approche ou vision sans plus tarder. En effet l’état hypnotique vous permet quelques fantaisies qui peuvent devenir réalité, alors n’hésitez pas.

Vous pouvez lire mes articles sur French District ou le Courrier de Floride.

Mon bureau est situé en plein centre de Fort Lauderdale ou j’aurai du plaisir à vous recevoir. A bientôt,

Catherine A. Edelson

INFOCUS Hypnosis and Coaching

“En etat hypnotique je trouve mes ressources et je me renouvelle chaque jour”

4 thoughts on “En Français

  • Bonjour,
    J’ai lu un article sur vous dans le Courrier de Floride.
    J’y pense depuis quelque temps, à l’hypnose.
    Un rendez-vous avec vous pourrait m’être utile.
    Quels sont vos horaires, j’habite Miami Beach.
    Fabrice

    Like

  • Mes séances avec Catherine ont transformées ma vie. Je suis bien plus calme, je résouds des problèmes ancrés depuis des années. J’avais déjà essayé l’hypnose auparavant a 2 reprises mais honnêtement la méthode de Catherine est extraordinaire. Je la conseille a toutes les personnes qui veulent essayer.

    Liked by 1 person

    • Merci chère Patricia pour votre confiance renouvelée. Quel plaisir pour moi de recevoir ce compliment. Votre transformation est ma transformation et chaque hypnotiste qui fait ce metier avec passion communique energetiquement avec ses client(e)s. Je suis et reste a votre service. Catherine

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s